Too Cool for Internet Explorer
AccueilMosaïquePlan du siteSuivre la vie du siteA propos de...1 photo = 1 donAccès réservé

RUBRIQUE : Dons aux associations

" Pas besoin d’aller très loin, on peut le constater autour de nous : depuis plus d’un demi-siècle, la modernisation des activités humaines a bouleversé nos paysages et modifié les diverses formes de vie qui s’y trouvent. En façonnant de nouveaux outils, en développant des équipements et des produits qui facilitent notre vie au quotidien, nous avons fait subir à la Nature une régression sans précédent. La rançon du progrès dira-t-on ! Mais quand les pollutions se multiplient et mettent à mal notre santé, quand les espèces disparaissent silencieusement, quand le climat s’emballe et entame un réchauffement dont on ne sait où il s’arretera , peut-on encore parler de progrès ? Aujourd’hui malgré une prise de conscience qui s’amplifie, les menaces sont toujours aussi nombreuses. Les indicateurs sont au rouge et le tableau n’est guère réjouissant. Des réponses existent et certaines ont déjà fait leurs preuves. Mais il est urgent d’agir, car l’état de notre biodiversité est le reflet de nos actes : son destin et le notre sont liés."

Texte issu du livre "Agir pour la protection de la Nature" de Rémy Michel aux éditions ’le Pré aux clercs’, mai 2005

Je m’engage à reverser 5€ du prix de vente d’un cliché pour soutenir l’action d’une association que vous aurez choisi au préalable. Pour faciliter votre recherche, j’ai sélectionné ci-dessous les principales associations nationales à vocation général ou thématique. Sur le plan régional, j’ai mis en avant les réseaux bretons puisque c’est en Bretagne que je réside. Enfin n’hésitez surtout pas à me donner les contacts de telle ou telle autre association de protection de la Nature si c’est à celle là que vous souhaitez offrir votre donation.

N’oubliez pas de me donner le nom de l’association à qui vous donnez en plus du numéro de la photo.

Par ailleurs si vous souhaitez agir sans attendre et trouver une association qui sera utiliser votre compétence et votre disponibilité,vous trouverez ci-dessous les différentes informations nécessaires. A vous de les contacter ou d’y adhérer, d’apporter votre contribution financière ou de rejoindre leurs bénévoles. Il y a tant à faire que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !


Sous-rubriques